lundi 18 mars 2013

Mon rituel du Dimanche. Partie 1 : Le Gommage (KIKO Scrub & Peel)

Chaque dimanche j'ai un petit rituel beauté qui est la pose d'un Gommage + Masque.
Peut importe la marque, j'aime bien changer et je vous présente aujourd'hui mes produits du moment.

Le Gommage

Je teste actuellement les lingettes "Scrub & Peel" de KIKO qui se veulent être des lingettes "effet nouvelle peau." C'est un paquet souple de 20 lingettes de 20 cm x 20 cm, donc relativement grandes, avec une face à micro-grains qui garantit selon KIKO une exfoliation modulable ainsi qu'une accélération du renouvellement cellulaire et une prévention des signes du vieillissement grâce aux Acides Alpha-hydroxylés et à la vitamine E. La face douce apporte de la fraîcheur.

Tout d'abord je conseillerais de couper les lingettes en 2 car elles sont vraiment grandes pour un visage et du coup vous avez 40 lingettes !
Personnellement je n'ai pas aimé le côté abrasif de la lingette et ma peau est devenue rapidement rouge. La sensation est désagréable. Je n'ai pas la peau sensible mais il est plus judicieux à mon avis d'utiliser un gommage traditionnel sur peau humide pour éviter le côté "tampon Jex" !
Ce système d'exfoliation correspond plus aux hommes qui ont une peau plus épaisse et moins fragile. Les hommes du reste préfèrent souvent ce genre de soins rapides et efficaces ; ils n'aiment pas quand c'est trop contraignant.
Le côté doux est très attendu afin d'apaiser le "feu" du gommage. J'ai du utiliser en plus une lotion calmante car ça me piquait.
Je ne suis donc pas convaincue des bienfaits de ce produit bien que la trouvaille soit intéressante et pratique d'utilisation mais personnellement ça ne me correspond pas.

Qui connait ?

Lingettes "Scrub & Peel" de KIKO. 5,90 €.
www.kikocosmetics.com

3 commentaires:

  1. Non, je ne connais pas du tout.
    Anyway, c'est tellement agréable de se chouchouter. Moi aussi je fais ça le week-end:-)
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. c est exactement ce que je cherche un tampon jex pour la peau de mon cherri
    merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir, tu me diras s'il a apprécié !

      Supprimer

Qu'en pensez vous ?