mardi 19 mars 2013

Mon rituel du Dimanche. Partie 2 : Le Masque (KIKO 3D Lifting)

Suite au gommage dont j'ai parlé précédemment, j'applique un masque, hydratant, bonne mine, effet tenseur, bref un peu tout en fonction de l'état de ma peau et de la saison.

Le masque

J'ai testé celui de KIKO le "3D Lifting Mask". C'est un masque qui convient dès 40 ans (ah oui c'est écrit dessus !) et c'est donc pour ça que j'ai voulu l'essayer. D'après KIKO, "c'est un masque redensifiant effet lifting immédiat, qui aide à réduire les signes du temps. Les actifs sélectionnés agissent comme un véritable lifting cosmétique en 3 dimensions : ils détendent les rides, redessinent les contours du visage et ils redensifient. Le visage est alors plus lissé et détendu." Que de promesses !!! Oui mais alors quels sont ces fameux actifs sélectionnés magiques qui ne sont absolument pas cités ni sur le tube, ni sur la boîte et qui devraient justement être mis en avant, hormis la composition toujours en latin/grec/romain que si t'as pas fait un bac scientifique ou des études d´esthétiques tu comprends rien !!! Mais comme je fais partie de la 2ème catégorie et bien je vais vous déchiffrer tout ça avec mes connaissances.
Sur la composition il est donc noté qu'on y trouve du KAOLIN qui est de l'argile blanche et qui est conseillée aux peaux sèches et fragiles. Elle est reminéralisante et favorise l'élimination des toxines.
De l'OXYDE DE ZINC qui a des propriétés antibacteriennes et assainissantes, ce qui évite le développement des bactéries. Elle a une action aussi antifongique ce qui veut dire qu'elle va inhiber le développement de levures sur la peau ainsi qu'une protection anti-UV en formant un film opaque qui reflète les UV.
De l'ALUMINIUM MAGNÉSIUM SILICATE qui fait partie des silicates d''aluminium, chimiquement inertes et qui n'ont rien à voir avec les chlorhydrates d'aluminium, qui eux sont problématiques.
Les oxydes et silicates d’aluminium font partie de la composition des argiles, et sont naturellement présents sur terre.
Bon tout ceci est ce qui va donner la consistance crémeuse et opaque au masque mais rien qu'avec ces 3 composants qui ont une action plutôt "assainissante" je conseillerais ce masque pour l'instant aux peaux grasses...continuons dans la composition...
SODIUM HYALURONATE que l'on trouve naturellement dans la peau, est un hydratant puissant. Il est utilisé conjointement avec la vitamine C afin d’améliorer sa pénétration, ce serait une molécule anti-âge. Voilà on y est !!! Car tout le reste de la composition sont des conservateurs, des liants, des stabilisateurs d'émulsions...
J'ai donc appliqué ce masque au pinceau, qui permet une application uniforme, en couche épaisse et je l'ai laissé posé non pas 10/15 min comme cela est conseillé sur l'emballage mais 20 min. On ressent bien pendant la pose la présence d'argile qui fige le masque et se consolide ce qui vous transforme en momie muette, certains seront ravis...20 min plus tard j'ai ôté le masque à l'aide de 2 gros carrés de coton imbibés d'eau tiède (non on ne frotte pas le masque comme si on frottait avec une éponge !)
On tamponne délicatement pour bien humecter le masque afin qu'il se retire plus facilement et sans frotter. Après avoir enlevé le masque et m'être passée une lotion adoucissante, je découvre mon visage et là je remarque un coup d'éclat, la peau repulpée et les ridules lissées. J'ai quand même été bluffée par ce produit surtout quand on connait son prix....5,90 €...ça laisse sans voix.

VERDICT
Oui je le recommande car c'est un très bon masque tenseur avec un très bon rapport qualité/prix mais pas spécialement aux quadras, à celles aussi qui ont des imperfections.

1 commentaire:

Qu'en pensez vous ?