samedi 6 avril 2013

Smoky Eyes Mordoré Chic de BOURJOIS

Je me suis laissée tenter par le petit boîtier trop mignon du trio ombres à paupières "Smoky Eyes" de BOURJOIS. Avec un large choix de coloris assortis, j'ai jeté mon dévolu sur le n°3 "Mordoré Chic". Encore du marron me direz-vous ? Ben oui mais comme on va le voir sur les photos, les ombres à paupières d'une même couleur ne rendent pas pareil d'une marque à une autre.

Présentation du trio Smoky Eyes par BOURJOIS
"Grâce à sa formule micronisée, un regard smoky à tous les coups réussi !
Né de la « Baked Technology », procédé de fabrication historique Bourjois depuis 1863, le trio d’ombres à paupières Smoky Eyes réunit tous les éléments indispensables pour obtenir très facilement un résultat smoky sophistiqué tenue 8H !"

Conseil d'application de BOURJOIS
"Illuminer le coin interne de l’œil et sous l’arcade avec la teinte claire, éclatante et transparente (teinte 3).
Fondre et étirer la teinte médium sur la paupière mobile pour apporter couleur et relief (teinte 2).
Souligner le contour de l’œil avec la teinte sombre concentrée en pigments pour sculpter le regard (teinte 1)."

Mon avis
J'ai décidé de respecter à la lettre le conseil d'application de BOURJOIS et d'appliquer la teinte la + foncée (1) au ras des cils. J'ai beau appliquer, appliquer et encore appliquer la teinte la plus foncée y a pas grand chose qui marque...ce que vous voyez au ras de mes cils est le crayon "Aqua Eyes" Black de MAKE UP FOR EVER car franchement ça ne marquait pas.
J'ai ensuite mis la teinte médium (2) sur la paupière mobile mais l'application est vraiment laborieuse, le fard est très peu pigmenté et ça glisse mal sur la paupière.
J'ai enfin posé la teinte la plus claire (3) sous l'arcade sourcilière et au coin interne de l'œil mais même constat : peu de pigments, ça n'accroche pas et en plus ça marque les ridules !

VERDICT
Je suis très déçue par la qualité de ces ombres à paupières que je trouve très peu pigmentées, qui n'accrochent pas et qui sont difficiles à travailler.
Bye-bye BOURJOIS !

Que pensez-vous des fards BOURJOIS ?

Trio Smoky Eyes BOURJOIS, 14,95 €
www.bourjois.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Qu'en pensez vous ?