jeudi 10 octobre 2013

ESSIE j'avais su...

Je suis allée chez mon grossiste esthétique pour me ravitailler en cosmétiques et je suis tombée in Love d'une étagère pleine de vernis ESSIE !!!! Y a pas à dire, les couleurs sont sublimes, variées, pour tous les goûts, couleurs de peaux et en fonction de l'humeur, des saisons et autres occasions. C'est tellement beau que je ne résiste pas à m'en offrir un. Il faut dire qu'à part un vernis vert "Mojito Madness" de chez ESSIE, reçu dans une des nombreuses box auxquelles je suis abonnée, je n'en avais jamais acheté.
Et puis il faut avoir envie de mettre 15€ dans un vernis à ongles... Bon allez je me décide, de toutes façons un vernis ESSIE on est jamais déçu...enfin d'après ce que j'ai lu un peu partout.
J'avais envie d'un rouge cerise tirant un peu sur le marron, un vernis rouge profond chaud pour le début de l'automne. Mon choix s'est donc porté sur le "Lacy not Racy". Je peux voir à travers le flacon une couleur sublime et je l'imagine déjà sur mes ongles....
Passons donc à l'application ; le pinceau est très fin et là déjà mauvais point car devoir passer 10 fois sur l'ongle pour avoir un ongle fait je sens que ça va me gaver. Ça y est c'est parti j'applique et là c'est bien ce que je pensais, je passe 4 fois pour faire un ongle et en plus la couleur n'a rien à voir avec la couleur que l'on voit à travers le flacon !!! Un rouge foncé oui mais transparent genre dilué bref ça ne va pas du tout. Moi qui suis pressée et qui aime les cosmétiques efficaces là pour le coup j'ai les boules ! Allez hop j'attend que ça sèche et j'applique la deuxième couche (j'ai pas que ça a faire !).
La couleur se révèle enfin, magnifique coloris, brillance parfaite, bref le vernis que j'attendais...mais ça c'était avant le drame...
15 min après la deuxième application je vaque enfin à mes occupations de Quadra overbookée et là catastrophe !! Mon vernis ne tient pas, il n'accroche pas, il file, il bave, bref c'est quoi cette me**** de vernis à 15 € ??!! Au secours !!!! 
Il m'a fallu 4 cotons pour retirer ce vernis bien gras et j'ai comme l'impression d'avoir été trompée sur la marchandise...dégoûtée...
Ça vous est déjà arrivé avec une vernis ESSIE ?

4 commentaires:

  1. Mdr c était aussi la teinte mon premier vernis essie acheté a monoprix et j ai eu le meme avis et la meme deception pour la peine il est dans un placard bien au chaud en attendant une amie ou devrais je dire ma première victime

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as essayé d'autres teintes ESSIE depuis ou il y a juste un soucis avec celui là ?

      Supprimer
  2. Hello, j'en ai plus d'une quarantaine je n'ai jamais eu ce souci. Je suis fana de ces vernis, séchage rapide, tenue entre 5 et 7 jours sans top-coat, opaque en 2 couches. Tu n'as pas eu de chance sur ce coup là.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai dû mal tomber alors. Je retenterai ma chance peut être une prochaine fois...merci pour ton commentaire en tout cas.

      Supprimer

Qu'en pensez vous ?