jeudi 23 janvier 2014

Mes bottes de pluie HAVAIANAS

Ce week-end j'ai assisté à un match de foot sous des trombes d'eau...c'était pas des gouttelettes non c'était des lances de pompiers (non non je ne suis pas marseillaise !) !!
Je suis rentrée chez moi trempée comme une serpillère et mes pieds logés dans des bottes en cuir étaient dans un état proche de la noyade...
Je me suis dit qu'il fallait vraiment que je trouve une parade dans un cas comme celui-là et mis à part des bottes en caoutchouc (oh mon dieu horrible !) je ne voyais pas vers quelle autre horreur je pouvais me diriger.
Bien au chaud avec mon plaid sur le canapé, un thé entre les mains, je me suis lancée sur le net à la recherche de la botte "canot de sauvetage".
Et oui ma chérie, à part la bonne vieille botte en caoutchouc, tu n'as pas vraiment le choix si tu veux garder tes pieds au sec quand tu marches sur des terrains boueux remplis de flaques d'eau...BEURKKK...
Ok ok je me résigne à acquérir ce truc immonde mais autant que se soit un minimum "stylé" voir même "girly", ben quoi on peut rêver quand même non ?!
Après avoir tapé "bottes en caoutchouc" sur GOOGLE, je tombe sur ça :
Je veux bien être "stylé" et "girly" heu...non ça va pas le faire du tout sur un terrain de foot de campagne plein de boue...
J'ai trouvé ça aussi...
Alors le côté "j'ai 40 ans mais je suis d'jeuns" ça va pas le faire non plus...je veux bien être girly mais là ça devient ridicule...enfin c'est mon avis.
Y aurait pas plus sobre, un brin griffé ?!
Ah ben si voyons, y a LA botte des peoples : Les bottes HUNTER
En moyenne 80 € la taille médium et + de 100 € la haute. 
Pour les mettre 2 fois par an, ça fait cher la sortie dans la boue !!
J'ai fini par affiner ma recherche et voilà que je vois s'afficher la marque HAVAIANAS....
C'est une blague ??!!
HAVAIANAS, ma marque de tongs préférées (je dois bien en avoir une dizaine de paires !) ???
Je clique et je découvre que oui ils font bien dans la botte en caoutchouc, en plusieurs coloris avec le logo en haut de la botte (merci pour le côté stylé). 
Disponibles en hauteurs différentes, vous avez le choix entre très flashy et plus sobre. 
Je vais oublier la botte rose à liseré turquoise où tu es sure de te faire remarquer et opter pour un truc plus passe-partout, limite chic (faut pas exagérer non plus mais j'ai bien envie de faire comme ci...)
J'ai profité de leur offre à - 40 %, qui est dailleurs valable jusqu'au 31 Janvier avec les frais de ports offerts, si ça vous intéresse c'est ICI.
Je trouve enfin THE botte noire en caoutchouc et ciglée !
Ce sont des vrais bottes en caoutchouc noires, comme dans mes souvenirs d'enfant ; un peu lourdes, un peu froides, un peu rigide mais elles sont vendues avec des semelles douces amovibles qui sont vraiment les bienvenues.
J'ai choisi les bottes en taille médium pour éviter le côté "je reviens de mon cours de cheval".
J'avais également, en cadeau, une paire de chaussettes ciglées HAVAIANAS, mais dont le désign laisse à désirer...(des palmiers en imprimé je vais éviter...) je mettrai des chaussettes épaisses à la place.
La doublure intérieure est rose, très jolie, et je pense qu'elles doivent changer en fonction de la couleur extérieure de la botte.
 Voici en images ma paire de bottes HAVAIANAS
Une tenue décontractée avec un gilet en grosse maille bien rustique pour rester dans le thème "gadoue"
 Un petit tour au jardin pour arroser mes fleurs et voilà un 2ème usage !
VERDICT
Bien que sceptique au début, je suis attendrie (oui oui c'est le mot) par ces bottes qui me replongent 30 ans en arrière dans une cour d'école à courir dans les flaques sauf que là elles ne font pas du tout enfant, elles sont ciglées d'une marque accessible que j'adore et je saurai quoi porter les jours de pluie en restant toujours tendance.

Et vous, que pensez-vous des bottes de pluie ?

3 commentaires:

  1. Bonjour,

    ah les bottes en caoutchoux de notre enfance, ca me rappel des souvenirs

    mais vous savez qu'a decathlon il font des bottes tres style fourres et qui ne prennent pas l'eau , car je fait la route apied pour aller a l'ecole donc il me fallait une paire de chaussure "tout terrain" si je peux le dire comme ca
    mais j'avoue que j'aime bien aussi les bottes marrantes que vous avez montre je crois dans la 2eme photos

    merci pour cet article et je vous souhaite une bonne journee

    stephanie

    RépondreSupprimer
  2. Perso, franchement j'accroche pas après sur les autres, why not! Je ne savais pas qu'il existait des bottes de pluie à talons!!!! Il y a de beaux modèles mais honnêtement, je ne me vois pas avec. Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  3. Moi, je suis une inconditionnelle des bottes Aigle, c'est de la très bonne qualité avec un large choix !

    RépondreSupprimer

Qu'en pensez vous ?