dimanche 23 février 2014

Bouche rouge...yes j'assume enfin !

J'ai toujours eu du mal à assumer de porter un rouge à lèvres ROUGE, je ne sais pas pourquoi, je pense tout simplement que c'est dû à la symbolique du rouge à lèvres de couleur ROUGE...et tout ce qu'il suscite...
J'avais reçu un rouge à lèvres rouge et un crayon contour de lèvres rouge également dans une box beauté il y a quelques mois et je ne les avais pas utilisé mais comme nous sommes dimanche et que je ne sors pas j'ai donc tenté l'expérience...
 C'est le rouge à lèvres n° 11 de la marque YES LOVE et le crayon contour de lèvres n° 103 de BO.HO GREEN REVOLUTION.
Même si je suis très féminine j'ai toujours eu peur de sauter le pas et finalement je trouve ça très joli et je n'ai eu que des compliments ; ça me fait plaisir et je le remettrai sans aucun problème !

Suis-je la seule dans ce cas ? 
Quel est votre rapport avec un rouge à lèvres de couleur ROUGE ?

20 commentaires:

  1. coucou, je suis comme toi j'ai encore du mal à assumer le rouge sur mes lèvres mais j'y arrive... j'ai peur de faire vulgaire avec mes cheveux blonds et ma peau claire... toi par contre ça te va super bien, d'ailleurs je te croyais blonde lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Blonde, brune, chatain, je crois que j'ai tout fait !! En ce moment je suis châtain aux reflets cuivré.
      Je te comprends pour l'effet vulgaire qu'on a toutes envie d'éviter. Le mieux lorsqu'on applique du rouge à lèvres rouge, est que l'on allège le maquillage des yeux pour éviter l'effet "voiture volée".
      As-tu déjà essayé ?

      Supprimer
  2. Oui c'est ce que je fais mais je suis quand mm plus pour le nude en rouge à lèvres

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'essentiel est d'être bien avec les couleurs que l'on porte alors continue dans le nude si c'est dans ces harmonies que tu te sens le mieux.
      Bonne soirée !

      Supprimer
  3. Bonsoir,

    alors j'ai tente le rouge il y a 3 mois et j'avais juste fait un trait de liner sur mes yeux et tout le monde m'a dis que cela m'aller bien , du coup ma belle soeur m'en a offert un de chez kiko pour mon anniversaire

    par contre je ne sais jamais quel rouge a levres mettre par rapport a la couleur que je met sur mes yeux

    je vous souhaite une bonne soiree

    stephanie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Stéphanie,
      La combinaison rouge à lèvres Rouge et trait d'eye-liner est une combinaison parfaite, très classe mais le trait doit être parfaitement dessiné, symétrique et pas trop long pour rester discret.
      Pour accorder votre fard à paupières à votre rouge à lèvres sans prendre de risques, le mieux est de respecter les harmonies. Dans un prochain article je vous ferai un récapitulatif afin de lister les harmonies chaudes et les harmonies froides. En résumé, si vous vous maquillez les yeux dans les tons bruns assortissez votre rouge à lèvres dans les mêmes tons et pareil si vous optez pour un fard à paupières dans les tons de violet/roses. Mais d'autres combinaisons existent. Voilà rapidement un résumé pour éviter de vous tromper. Bonne soirée !

      Supprimer
  4. ça te vas très bien, j'adore l'effet de photo aussi. Moi le rouge ne vas pas du tout avec ma carnation. autant à certaines métisses cela va très bien mais sur moi non, ça fait tout de suite limite vulgaire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci mon p´tit boudoir !:) As-tu essayé les gloss orangés plutôt ? Avec ta peau ça doit être sublime...

      Supprimer
  5. Les gloss orangés et même roses me vont très bien en effet...C'est ce que je mets la plupart du temps. Le Super Gloss n° 105 de kiko est mon préféré en ce moment :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je les adore ces gloss, pour moi ce sont les meilleurs, bien brillant sans le coté collant, génial !

      Supprimer
  6. Au fait, connais-tu le fond de teint infaillible de l'oréal? Si oui, qu'en penses-tu, moi je le trouve super, il faudrait d'ailleurs que tu fasses un article sur comment bien choisir son FDT car moi je galère toujours un peu, surtout avec ma peau mate, c'est pas toujours évident de trouver la bonne teinte car certaines zones de mon visage sont plus claires que d'autres !! :-(. Pour les cernes j'ai trouvé un super produit de chez Maybelline. c'est le "Instant anti âge, l'effaceur yeux", un anti-cernes + soin anti âge avec applicateur mousse intégré et franchement je le préfère et de loin au "Studio finish concealer" de Mac. tu connais aussi? et quels sont pour toi les meilleurs anti-cernes? :-):-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non je ne connais pas ce fond de teint mais il a l'air de bien te convenir. Concernant le choix de la teinte, rapproche toi le plus possible de ta carnation car le fond de teint doit te servir à unifier ton teint, à préparer la toile de fond de ton maquillage.
      En ce qui concerne l'anti cernes, j'en ai essayé beaucoup mais mon préféré est celui de KIKO, le "Full Coverage Concelear". Va faire un tour sur leur site il existe en 8 teintes et vraiment efficace.

      Supprimer
  7. j'aime le rouge à lèvres rouge mais je n'ai pas une jolie dentition (encore qques mois et elle sera plus jolie, pour le moment je fais l'ado) enfin bref, tout ça pour dire que je me contente pour le moment de tons un peu plus neutre :)
    bonne soirée
    karine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, je devais l'ôter le mois prochain mais par manque de place dans le planning (c'est plus long a enlever qu'a poser) il faut que j'attende le mois de mai :(
      Pour le coup je suis un peu dégoutée !

      Supprimer
    2. Je suis sûre que tu seras superbe après ! Magnifique pour le printemps !:)

      Supprimer
  8. Merci très chère, je vais aller faire un tour sur le site de Kiko pour voir ce concealer :-):-)

    RépondreSupprimer
  9. En fait je vais aller chez Kiko ce soir en sortant du boulot, ce sera mieux pour les voir en vrai :-)

    RépondreSupprimer
  10. bonjour,

    merci beaucoup pour vos conseils qui vont m'etre tres utile!, j'ai hate de lire votre article

    bonne journee

    stephanie

    RépondreSupprimer

Qu'en pensez vous ?