mercredi 14 janvier 2015

Le plein de légumes pour ma peau et mon corps !

Parce-que la beauté extérieure passe aussi par une bonne alimentation, je n'ai pas attendu le 1er janvier pour prendre de bonnes résolutions alimentaires et je fais 1 fois par semaine le plein de légumes de saison.
Outre le fait que j'ai perdu 3k800grs en 1 mois, c'était pas le but à la base mais avec les fêtes ça tombe à pic, je me sens bien dans mon corps et ma peau me dit merci...
Je me suis mise aux soupes de légumes variés et protéines sous forme de viandes, œufs et poissons. Des fruits de saison (oranges, mandarines...) et des fruits secs (noisette, amandes...).
J'ai stoppé les sucreries et les apéritifs (le moment des fêtes est terrible !).
Je me retrouve à presque - 4 kilos, je me sens au top et avec tous ces bons aliments j'ai meilleure mine (merci la carotène !)
Qu'en dîtes vous ? 
Vous faites attention également à ce que vous mangez ?

15 commentaires:

  1. Je me régale de soupe maison aussi !
    Le plein de vitamines avec fruits et légumes frais.
    1m66 et 49 kgs, j'ai la chance de manger naturellement de façon saine et me sens bien ainsi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu conseilles amandes et noisettes dont je raffole. Je consomme aussi abricots secs, baies de Goji et raisins de corinthe achetés en magasin bio.
      Le tout est excellent, surtout en cette période hivernale où notre organisme est mis à rude épreuve.
      Merci pour ce sujet.
      Très bon w-end !

      Supprimer
  2. Je n'ai jamais été très disciplinée côté repas. Depuis peu, un bon petit déjeuner et surtout des céréales bien-être dans mon fromage blanc (calin le rare riche en vitamine D). Et je bois des eaux riches en magnésium et calcium, en alternance pour ne pas saturer le corps. J'ai remplacé les chips de l'apéro par des carottes. Je recherche plus à vaincre la fatigue et à éviter les crampes qu'à perdre du poids, mais en veillant cependant à en prendre au delà du nécessaire; Je suis passée du côté des quinqua il faut que je prenne en compte de nouveaux paramètres.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faites le plein de noisettes, noix et amandes riches en Vitamine E (antioxydante), Oméga3 et Magnésium. Sinon je vois que vous êtes au top niveau alimentation !

      Supprimer
  3. Bravo et quel résultat 4 kg !
    Il me faut juste 1,5 en moins moi c'est ce qui reste et bien difficile à déloger
    Impossible d’arrêter les sucrerie ...
    Je vais accentuer les légumes alors
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 1 semaine de soupe et protéines et tu verras le résultat !
      Bises.

      Supprimer
  4. Bravo pour ta perte de poids c'est génial !!!Comme tu le sais j'ai beaucoup de mal avec les légumes. Je commence à en manger mais je me force du coup je ne prends aucun plaisir à manger. Je n'ai pas le temps de cuisiner donc j'achète des légumes bruts chez Picard, c'est à dire non cuisinés avec sauce ou je ne sais quoi, et franchement ça passe très mal !!! :-):-):-). Mais bon si tu as des recettes rapides et faciles à faire et que ça a du goût je suis preneuse car il est vrai que depuis que j'ai arrêté la charcuterie (mon dieu que c'est difficile) que je mange plus de verdure, quelques amandes, que je bois plus et que je fais du sport, ma peau redevient belle mais bon la route est longue j'ai pas mal de kilos à perdre grrrrrr!!!:-):-). Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhhhh la charcuterie...et le fouet catalan....jbsfhjsbdjhgfjhdsgh....au secours !!:):)
      Alors pour la soupe, tu peux te la préparer le week-end et la conserver au frigo toute la semaine sans problème.
      Tu mets dans une grosse casserole 1 litre d'eau, un peu de gros sel, un bouillon en cube (poule, pot au feu...ça va donner du goût) 2 pommes de terre, 7 carottes, 1 navet, 1 oignon, 1 blanc de poireaux coupés en morceaux. Tu laisses cuire 40 min avec un départ à l'eau froide.
      Quand c'est cuit, tu enlèves un peu d'eau afin que ta soupe soit épaisse, bien moulinée et qu'elle te tienne au corps, et tu mixes le tout. Si tu as mis un cube et un peu de gros sel avec tous ces légumes ça ne peut pas être fadasse. Je ne rajoute dans cette recette jamais de crème ni de beurre parce-qu'elle a du goût et le but n'est pas de rajouter du gras.
      Rien ne vaut une soupe maison et franchement tu la fais le week-end comme ça le soir en semaine tu es tranquille ! Une soupe pleines de légumes, vitamines et j'en passe...et de la viande ou oeufs ou poisson je t'assure que ça te cale et tu verras comme tu vas décoller niveau poids !
      Parole de "soupeuse" !!:):)

      Supprimer
  5. Ce sont de très bonnes habitudes que J'ai adoptées depuis ma petite de poids (34kgs)
    et je m'en félicite!
    Je ne peux que vous encourager dans cette voie:-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as perdu 34 kilos ??!!! WAOWWW !!! C'est génial !!! Je pense que tu peux nous raconter quel était ton régime alors !

      Supprimer
    2. J'ai effectué le rééquilibrage alimentaire de weight watcher ;et oui,ca marche!:-)
      J'y ai repris de bonnes habitudes, tout en mangeant correctement, sans restriction;on peut manger de tout, en petite quantité !
      Et bien sûr, allié à une activité physique régulière ;pour moi,ça n'a rien de sorcier !
      Mais il est vrai,que la détermination est la clé de la réussite comme ds de nombreux domaines:-)
      Bisous

      Supprimer
  6. bon je vais prendre de bonnes résolutions à compter d'aujourd'hui et je vais commencer par une cure de détox. Pour la débuter, je ne vais manger que des pommes pendant 3 jours et après manger des légumes et protéïnes :-):-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des pommes pendant 3 jours ??!! Non mais ça va pas !!:):) Prépare ta soupe ce week-end et commence lundi, allez hop !:)

      Supprimer
  7. c'est ce que je vais faire :-). je vais commencer lundi mais avant je nettoie mon corps. j'ai lu des articles sur les cures de détox et il se dit qu'il faut ne manger qu'un seul aliment, pomme ou raison pendant 2 ou 3 jours c'est selon. je vais donc tester mais ça ne peut pas me faire de mal :-)

    RépondreSupprimer

Qu'en pensez vous ?