mercredi 3 août 2016

MES LUNETTES ANTI-LUMIERE BLEUE DE VISION CLUB

Aujourd'hui je ne vais vous parler ni soins, ni maquillage, ni vêtements mais SANTÉ.
Qui dit + de 40 ans dit vue qui baisse, vue plus vite fatiguée et encore plus quand on travaille sur ordinateur toute la journée. Lorsque j'ai consulté l'année dernière pour la 1ère fois une ophtalmo, elle m'a prescrit une paire de lunettes avec une correction très faible genre lunettes de repos. A 44 ans, je ne vais pas me plaindre, j'arrive encore à lire un livre et regarder mes sms sans lunettes (bien que je me surprends à reculer ma main pour ajuster ma vue...ça c'est un signe qui ne trompe pas...). 
C'est donc avec grand plaisir que j'ai accepté la proposition de Caroline et Remy du site VISION CLUB de tester une paire de lunettes "loupe"et de vous donner mon avis.

VISION CLUB est un site de vente en ligne de lunettes de lecture, lunettes de soleil et accessoires otiques. 
Il est le premier spécialiste français de lunettes de lecture.
J'avais entendu parler de ces fameuses lunettes anti-lumière bleue des écrans d'ordinateurs, tablettes ou téléphones portables et j'ai sauté sur l'occasion puisqu'ils sont revendeurs de la marque :
Ofar-BlueBlock
Mon colis est arrivé 48H après ma commande, très bien emballé.
Un étui solide et résistant.
J'ai choisi le modèle style WAYFARER qui est mixte avec une correction +1.0 Dioptrie.
J'aime beaucoup le style classique et intemporel de la monture.
Les verres sont en polycarbonate de couleur "Jaune Blue Block", anti-reflet, traitement 100 % UV 400 et garantie du fabricant 1 an.
Les branches sont en plastique très résistant. 
Les effets néfastes de la lumière bleue des écrans
* Insomnie
* Maux de tête
* Stress
* Fatigue oculaire
* Luminosité réduite de la vue
Il est important d'éviter l'exposition à la lumière bleue avant de se coucher car elle donne un signal à notre corps de rester éveillé et à une influence sur notre métabolisme.


Mon avis :
Tout d'abord le style des lunettes me plait, bien que le critère esthétique n'était pas ma priorité.
Ce que j'attendais de cette paire de lunettes, c'est l'effet loupe et l'effet bloquant de la lumière bleue.
L'effet loupe est juste ce qu'il faut pour moi ; en effet la correction + 1.0 est la plus légère.
C'est très confortable sur l'ordinateur mais ça l'est encore plus sur mon smartphone et ma tablette parce-que je suis plus près de l'écran de ces deux derniers appareils je suppose.
Concernant la lumière bleue, les verres jaunes la bloquent et ça ne gène en rien la lecture, c'est même plus reposant car la lumière est plus douce.
Je les ai proposé à mes adolescents qui sont comme la majorité des ados constamment sur leur téléphone et ils ont pris beaucoup de plaisir à les porter, mis à part la correction dont ils n'ont pas besoin, les verres jaunes leur ont fait du bien. Je pense que ça devrait être indispensable pour eux de posséder une paire car ils passent beaucoup de temps sur leurs écrans notamment le soir. De plus, elles sont disponibles aussi sans correction.
Quant au prix, il reste accessible puisque ce modèle coûte 29,90 €.
Je ne regrette vraiment pas d'avoir accepté ce test et je remercie encore Caroline et Remy de VISION CLUB de me l'avoir proposé, mes yeux leur disent MERCI !
Si comme moi vous êtes quotidiennement sur vos écrans d'ordi, smartphones ou tablettes, je vous invite vivement à faire l'acquisition d'une paire de lunettes anti-lumière bleue avec ou sans loupe. Grâce à ce partenariat, VISION CLUB vous offre 10% de réduction supplémentaire en plus des promos déjà présentes sur leur site avec le code FASHION et ce jusqu'à la fin de l'année 2016.
Pour celles et ceux qui vivent ou qui sont actuellement en vacances dans les Pyrénées Orientales ou dans l'Aude, vous trouverez aussi leurs 4 boutiques proposant des lunettes de soleil de grandes marques telles que RAY BAN, CARRERA, MARC JACOBS, VUARNET, GUESS, MICHAEL KORS...
AD SOL CANET PLAGE
16 Boulevard Cassanyes
AD SOL SAINT CYPRIEN
2 Quai Arthur Rimbaud
AD SOL PORT LEUCATE
Quai Tabarly
AD SOL GRUISSAN
Quai Barberousse

Et également toute une offre de lunettes de soleil pour enfants ci-dessous :
Avez-vous déjà essayé des lunettes anti-lumière bleue ? Qu'en pensez-vous ?


EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer
EnregistrerEnregistrer
EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

2 commentaires:

  1. C'est vrai que l'effet loupe c'est pas mal non plus, il n'y a pas beaucoup de marques qui le propose pour l'instant...Pour moi qui n'est pas besoin de l'effet loupe j'ai acheté des lunettes Vglass, j'avais longuement regardé sur le net et pour ceux qui n'ont besoin que de la protection d'écran (lumière bleue, etc...) alors c'est ceux qui offre la meilleur protection j'ai l'impression. C'est vrai que ce genre de lunette devraient être indispensable pour les gens qui travaillent sur écran !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui complètement indispensable pour ceux qui travaillent sur écrans et tous les jeunes non stop sur leurs smartphones. Dommage que vous ne vous soyez pas présenté Anonyme.

      Supprimer

Qu'en pensez vous ?