lundi 7 novembre 2016

GOMMAGE AU LUPIN BLANC ET MASQUE A LA BANANE, MA ROUTINE VISAGE D'AUTOMNE

Coucou les filles !
Avec le changement de saison de l'été vers l'automne, la peau commence à souffrir du vent, du chauffage, de l'humidité, des changements de températures et elle a besoin de soins adaptés. 
J'utilise donc en ce moment 2 cosmétiques aux actifs 100 % d'origine naturelle sur lesquels j'ai craqué.
 J'exfolie les cellules mortes et j'hydrate bien mon épiderme.
"Exfoliant Doux" aux peptides glutaminés de lupin Blanc et Noix de Coco de EFFIDERM
Le Lupin Blanc est une espèce de plantes herbacées largement cultivées pour leurs graines riches en protéines végétales.
Ce qu'en dit la marque :
"L'extrait de lupin blanc bio naturellement riches en peptides glutaminés, contribue à régénérer la fonction barrière de la peau et à limiter sa déshydratation. Il réactive la synthèse naturelle de collagène et le renouvellement cellulaire. Les particules de noix de coco issues du fruit et des coquilles, éliminent en douceur les cellules mortes, les excès de sébum et les impuretés de la peau du visage. Elles gomment les couches supérieures de l'épiderme pour en atténuer les rugosités. Le teint est ainsi sublimé. Le gel d'aloé vera riche en vitamines et minéraux apaise les peaux sensibles. on lui associe la vitamine E pour ses vertus antioxydantes et protectrices."
Principes actifs
Cire d'abeille, noix de coco, peptides glutaminés de lupin blanc, aloé vera et vitamine E.
Application : 
J'applique le gommage sur l'ensemble de mon visage en faisant attention au contour des yeux et des lèvres. Je masse légèrement pendant quelques minutes. Les grains noirs de noix de coco roulent sous les doigts et participent à l'exfoliation des cellules mortes. Après quelques minutes de massage, je retire le gommage à l'aide de 2 carrés de coton imbibés d'eau tiède puis j'applique mon masque.
"Musaclean" masque purifiant onctueux de KADALYS
Ce qu'en dit la marque :
"Un soin gourmand et apaisant qui absorbe en douceur les impuretés, élimine les toxines et redonne de l’éclat aux peaux dévitalisées et aux teints brouillés. Justement dosé en Musactif® Banane Jaune, Argile Jaune et Kaolin, il offre aux épidermes un soin clarifiant et équilibrant, gorgé d’essences pures et naturelles. Infiniment régénérant, les pores sont libérés, les toxines et l’excédent de sébum absorbés. La peau respire, elle retrouve son équilibre, sa lumière et toute sa douceur. Avec sa texture onctueuse enrichie en actifs apaisants et hydratants, il adoucit et nourrit les peaux sèches et équilibre les peaux mixtes à grasses." 
Principes actifs :
Banane jaune, argile jaune, eau de citron, jojoba, kaolin.
Application :
J'applique le masque sur l'ensemble du visage en évitant le contour des yeux et des lèvres. C'est un masque qu'on peut appliquer en couche épaisse mais sur cette photo ce n'est pas le cas. La texture est très agréable et le masque est très facile à appliquer. Durant la pose, je ressens une légère sensation de douce chaleur. Je le retire après 10 min, comme le gommage avec 2 cotons d'eau tiède puis j'hydrate ma peau avec une crème de jour.

Voilà pour ma routine gommage + masque de cette saison, que je tente de faire au moins une fois par semaine afin d'avoir les bienfaits attendus. A chaque saison ses actifs en fonction des besoins de la peau.

Et vous, quelle est votre routine beauté en ce moment ?

2 commentaires:

  1. Hum! Ça doit sentir super bon :) Kadalys est vraiment une marque que j'ai envie d'essayer! La marque Effiderm est une découverte, le gommage me tente! Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Ça sent très bon mais ça reste discret et c'est surtout très efficace.
      A très bientôt !

      Supprimer

Qu'en pensez vous ?