dimanche 8 janvier 2017

MA DETOX DE JANVIER

Coucou les filles et BONNE ANNÉE 2017 !

L'hiver est bien installé sur toute la France, je pense que tout le monde le ressent et nous dans le sud on est pas habitué à avoir des températures aussi basses, du coup à part aller au bureau, les sorties en extérieur se font rares. 
Pas de shopping avant les soldes (faut pas abuser), 
pas de courses au supermarché, pas le temps et j'évite les tentations des têtes de gondoles (merci le drive),
 mais petites balades et pauses gourmandes (pas pour moi) à la plage (grand ciel bleu quand même).
Heu...c'est pas pour moi c'est pour mon fils...ok je prend un peu de chantilly...
 et des couchers de soleil magnifiques juste pour le plaisir des yeux.
 Bonnes résolutions oblige, je tente de faire light niveau alimentation mais ah non c'est vrai j'avais oublié cette satanée galette des rois à la frangipane bien sur (sinon c'est pas une galette...)
Evidemment avec les enfants, difficile de n'en faire qu'une dans le mois, du coup je fais les galettes mais je n'en mange quasiment pas sinon les bonnes résolutions de "En 2017, je fais gaffe à ce que je mange" ne tiendront pas. 
Depuis quelques semaines, je m'intéresse d'un peu plus près aux infusions et autres tisanes. Je suis très thé vert depuis des années mais j'avoue qu'à part la verveine ou la camomille niveau plantes je n'y connaissais pas grand chose. En me documentant, j'ai découvert tout plein de vertus et des mélanges prêt à l'emploi donc très pratique. 
Si je dois commencer à faire mes propres mélanges, ce n'est pas pour moi je n'ai pas le temps, j'ai besoin d'un dosage sur mesure déjà tout prêt. 
Ma collègue préférée (elle se reconnaitra...) m'a parlé d'une boutique de thé et tisanes au centre ville de Montpellier : SI LE THÉ M'ETAIT CONTÉ.
 Je consulte leur site internet très bien fait où j'ai pu faire mon choix en ligne et le lendemain je m'y suis rendue.
Mon choix s'est porté sur le JUICEA DETOX 
Les 'Juicéa' sont des tisanes de fruits et de fleurs conçues pour votre bien être. Feuilles d'orties, maté, menthe poivrée, fenouil, feuilles de mûrier, racines de réglisse, et arômes de citron, composent ce breuvage détoxifiant. Le maté utilisé pour ses vertus toniques, diurétiques et antyoxydantes. La réputation de l'ortie n'est plus à faire, elle facilite la digestion et nettoie l'organisme, elle est aussi tonifiante. Le fenouil quant à lui est un excellent diurétique et facilite tout comme l'ortie la digestion. La touche finale sucrée est apportée par la réglisse, et la touche fraicheur par la menthe... 
J'en ai pris 200 grammes et je me prépare un 1/2 litre que je mets dans un thermos et c'est parti pour la journée.
J'ai également pris du maté pour l'énergie mais je n'ai pas eu le temps de le tester, par contre mes garçons qui font du sport tous les jours se sont jetés dessus en me disant : "Hé c'est ce que boit Antoine GRIEZMANN, je vais en prendre avant les matchs !" 
Si Antoine GRIEZMANN en boit alors...
Côté alimentation, je privilégie les légumes et les fruits de saison, beaucoup de soupes (maison bien sur) et des agrumes. Je démarre ma journée tous les matins avec un demi jus de citron dans un verre d'eau tiède. J'ai besoin de manger chaud donc pas de crudités pour l'instant. Je prépare également des plats familiaux consistants et pas trop gras comme le pot au feu, tout le monde adore à la maison.
Après les fêtes, je ressens toujours un besoin de nourriture saine après cette overdose de nourriture... Je mise aussi sur les noix, graines de courge, amandes et graines de tournesol si j'ai un petit creux.
Et vous, quelle alimentation avez-vous en cette période ? 

EnregistrerEnregistrer
EnregistrerEnregistrer

3 commentaires:

  1. J'aime beaucoup ton blog, moi aussi je suis en pleine négociation avec le "manger mieux", avec le froid, l'envie de sucre et compliquée à contrôler.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, merci pour ton commentaire. Oui lutter pour ne pas succomber à la tentation du sucre ou du gras n'est pas chose facile mais une fois qu'on s'y met et qu'on voit les résultats qui arrivent on ne peut que continuer,courage tu vas y arriver !
      Ton site est trop mignon pour les petits chiens, j'ai un shih tzu mais ce n'est pas trop considéré comme un tout petit chien comme les chihuahuas.
      Bonne continuation et au plaisir d'un prochain commentaire !

      Supprimer
  2. Bonjour
    Merci pour tes encouragements : ) En effet, pass" le troisieme jour ça va mieux, on commence à se désintoxiquer du sucre, j'ai depuis 10 jours une glace dans le congel et je l'ai pas touché ! Youpi !

    Pour mon site effectivement c'est pour les petits chiens mais pas que chihuahuas les colliers vont jusqu'au L ainsi que les harnais et les vêtements.

    RépondreSupprimer

Qu'en pensez vous ?