jeudi 16 février 2017

URGO, MON TRAITEMENT CONTRE LES TACHES BRUNES

Coucou les filles,
Je vous parle aujourd'hui d'un problème qui touche 3/4 des femmes de + de 50 ans (ok j'en ai 45 mais je suis concernée comme d'autres femmes de mon âge je suppose). 
Qui est concerné par les taches brunes dues au soleil ??
A mon avis, je ne suis pas la seule moins de 50 ans à me sentir visée...
À part un traitement chez le dermatologue, peu de cosmétiques sur le marché sont réellement efficaces. Mais je peux vous dire aujourd'hui que j'ai trouvé une bonne alternative à un traitement dermatologique long et onéreux.
En effet, j'ai pu tester le nouveau soin URGO Taches Brunes pendant 1 mois et je vais vous montrer en images l'évolution de mes taches brunes dues au soleil.
Ce traitement est basé sur la technique dermatologique du peeling, utilisée par les dermatologues, qui permet de faire disparaitre les taches brunes dues au soleil. Le peeling consiste à appliquer sur la peau un produit exfoliant qui va éliminer les couches superficielles, où se trouvent les taches brunes à effacer. Les taches brunes sont une accumulation de mélanine provoquée par une exposition prolongée au soleil. 
On les retrouve le plus souvent sur les zones exposées au soleil (visage, mains, cou, décolleté...)
La boite contient un stylo à base de TH-Active™ (un exfoliant puissant), une crème à base de HB-Active™ et filtres UV (SPF 30), une paire de lunettes si vous devez appliquer le produit sur le visage et une notice d'utilisation.


Le gel contenu dans le stylo, est formulé à partir du composant médical TH-Active un exfoliant puissant qui permet de faire disparaitre les taches brunes (25 taches brunes environ traitées avec un stylo).
La crème est formulée à partir du composant médical HB-Active qui favorise le renouvellement cellulaire cutané, et de filtres UV (SPF 30) qui préviennent l'apparition de nouvelles taches brunes.
C'est parti pour 1 mois de traitement en images. 
 J'ai daté toutes les photos pour que vous puissiez voir l'évolution et toutes les applications ont été effectuées sur le décolleté.
Comme vous pouvez le constater, je n'ai pas énormément de taches brunes mais elles se voient davantage en période estivale. 
Il faut appliquer 1 FOIS PAR JOUR PENDANT 5 JOURS sur la peau propre et sèche, une goutte de gel du stylo sur chaque tache en évitant de déborder sur la peau saine.
Au bout de 3 minutes, ça pique, ça chauffe, ça rougit et ça brule un peu.
Au bout de 5 minutes une petite couche blanche apparait. Rincer à l'eau tiède sans frotter et sécher doucement.
Appliquer immédiatement la crème URGO sur les taches qui viennent d'être traitées en débordant sur la peau saine. 
Ces deux étapes sont à renouveler pendant 5 jours en appliquant le stylo qu'une fois par jour. J'appliquais par contre la crème deux fois par jour ; le matin et le soir.
Au fur et à mesure des applications, les croutes vont foncer et sécher.
Du 6 ème au 60 ème jour, appliquer la crème plusieurs fois par jour et systématiquement après avoir lavé la zone traitée. 
Les croutes tombent en principe au bout de 1 à 2 semaines.
Les miennes sont tombées le 28 et 29 janvier et le 2 février, soit 15 jours après le début du traitement.
Voilà mon décolleté aujourd'hui avec une teinte plus uniforme.

MON AVIS
 Je vous avoue que tout au long du traitement je n'étais pas sereine car je ne savais pas ce que j'allais trouver une fois les croutes tombées. Ça se voyait, c'était un peu boursouflé au début et je me suis dit : "J'espère que je n'ai pas fait une bêtise en essayant ce traitement...". 
Et puis je me suis raccrochée à l'image de la marque URGO et sa solide réputation depuis 60 ans pour le soin des plaies. Les seuls pansements que ma maman me mettait dans les années 70 c'est URGO comme la majorité d'entre nous je suppose. J'ai eu raison de le faire puisqu'à ce jour, toutes les taches brunes dues au soleil que j'ai traitées, soit 5 taches, se sont considérablement atténuées voir 2 qui ont complètement disparu. Une fois les croutes tombées, une nouvelle peau un peu rosée et lisse apparait et retrouve sa couleur quelques semaines plus tard. Il faut surtout bien continuer d'appliquer la crème SPF 30 plusieurs fois par jour. 
Il est possible d'entamer un traitement supplémentaire afin de faire disparaitre complètement les taches 4 à 8 semaines après le premier traitement, le temps nécessaire à la peau pour retrouver sa couleur naturelle. Ce que je ferais d'ici 1 mois pour venir à bout de mes taches brunes. 
Si vous aussi vous souhaitez traiter vos taches brunes, vous trouverez le traitement en pharmacie.


2 commentaires:

  1. Moi c est sur les mains que j'en ai quelques unes! merci pour le partage de cet essai concluant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Selena,
      Je te la conseille vivement car elle est réellement efficace !
      Bonne journée.

      Supprimer

Qu'en pensez vous ?