jeudi 14 décembre 2017

LA LUMINETTE POUR LUTTER CONTRE LE BLUES HIVERNAL

La dépression saisonnière ou le blues hivernal apparait à l'automne durant les mois d'octobre et novembre et disparait au printemps dès que les beaux jours reviennent.
Entre le changement d'heure, le changement de saison, le mauvais temps ou le manque de soleil, nous sommes tous concernés un jour ou l'autre par cette dépression saisonnière. Il a pourtant été démontré que des séances de luminothérapie améliorent cet état. La thérapie par la lumière permet de lutter contre la dépression hivernale en stimulant la sérotonine, l'hormone qui vous booste. Elle consiste à s'exposer face à une lumière reproduisant la lumière du soleil. 
Actuellement, pour le mois de décembre, nous n'avons eu que 112 minutes d'ensoleillement, raison de plus pour utiliser la luminothérapie comme remède à la morosité.
Si vous vous reconnaissez dans les cas ci-dessous, alors vous aussi vous devriez tester la luminothérapie.
Personnellement, je me retrouve dans le premier cas, car dès que l'automne arrive, j'ai moins d'énergie...
Aussi, quand la société Lumined m'a proposé de tester leur paire de lunettes de luminothérapie appelée LA LUMINETTE, je n'ai pas hésité car je voulais voir si ça marchait vraiment.
La Luminette émet une lumière blanche enrichie en bleu, à 468 nm. Il est en effet prouvé que c'est cette longueur d'onde qui active le plus efficacement la réponse énergisante du corps à la lumière.
Il est conseillé d'utiliser LA LUMINETTE 1 fois par jour entre 20 et 45 min suivant l'intensité lumineuse choisie. 20 min pour l'intensité la plus forte et 45 min pour l'intensité minimale.
J'ai donc utilisé LA LUMINETTE tous les jours avec des séances de 20 min et ce pendant 1 mois.
LA LUMNETTE vous permet de vaquer à vos occupations durant la séance. Moi je prenais mon petit-déjeuner bien tranquillement pendant 20 min.
Si vous souhaitez booster votre énergie, l'effet est quasi immédiat, si par contre vous souhaitez utiliser LA LUMINETTE afin de retrouver une meilleure qualité de sommeil, vous en ressentirez les effets au bout d'une semaine d'utilisation, en effet son action sur l'horloge biologique varie de 4 à 7 jours.
J'ai apprécié son petit format que l'on peut amener partout, notamment en voyage, c'est très pratique lorsque l'on part en vacances avec des heures d'avion pour lutter contre le décalage horaire.
Il existe aussi une application dans laquelle vous rentrez vos données et vous obtenez un programme sur mesure.
L'utilisation de LA LUMINETTE m'a fait du bien au niveau de l'humeur, je me sentais moins morose, j'avais plus la pêche. Malgré les études sur la luminothérapie, j'avais du mal à croire que les effets étaient aussi rapides et flagrants et pourtant je ne peux que reconnaitre son efficacité. 
Il parait même que la luminothérapie serait plus efficace (surtout moins nocive) que les anti-dépresseurs. Alors à quand le remboursement de séances ou de lunettes comme LA LUMINETTE par la sécurité sociale comme dans certains pays tels que la Suisse, l'Allemagne ou les Etats-Unis ?
Si vous aussi vous souhaitez vaincre le blues hivernal et retrouvez toute votre énergie et votre bonne humeur, je vous invite à découvrir LA LUMINETTE et ses bienfaits.
Et avec le code "FASHIONQUADRA" vous aurez droit à 10 % de remise sur l'achat d'une paire de LUMINETTE.




EnregistrerEnregistrer

4 commentaires:

  1. Je n'aurais pas cru que ce petit modèle pouvait être efficace! Cela devrait être remboursé par la sécu :) :)

    RépondreSupprimer
  2. Ca a l'air genial ! Merci pour ce partage Et Bonne Fêtes !

    RépondreSupprimer

Qu'en pensez vous ?