FER À LISSER PROFESSIONNEL L'LISS EVOLUTION 3 BY HAIRISSIME

mardi 26 mars 2019

J'accorde énormément d'importance à mes cheveux, que ce soit au niveau des soins ou au niveau des appareils que j'utilise pour me coiffer. Brosse, fer à lisser ou fer à boucler, je n'ai que des appareils qui fragilisent le moins possible mes cheveux. En effet, les cheveux bouclés sont des cheveux secs par nature et il faut leur accorder beaucoup d'attention si on veut les garder en bonne santé avec de belles boucles. J'aime aussi, comme beaucoup de femmes, changer de tête, me les lisser ou me faire un brushing souple avec quelques ondulations bien maitrisées. Alors, quand j'ai eu l'opportunité de tester le fer à lisser professionnel L'LISS EVOLUTION 3® de HAIRISSIME, je n'ai pas hésité une seule seconde et je remercie l'agence Hivency et Hairissime pour ce partenariat. C'est un fer 3 en 1 : Volume, Lisse, Boucle. Je vous montre tout ça en photos.
Le fer à lisser est livré dans une belle boite au couvercle aimanté comprenant une housse de rangement matelassée ainsi qu'une pochette thermique permettant le rangement du fer tout de suite après utilisation.

Voici la Star et ses deux pinces qui sont livrées également dans le coffret.
Comme vous pouvez le constater, ce n'est pas qu'un fer à lisser mais aussi une brosse ronde chauffante qui va vous permettre de faire des brushings et des ondulations. J'ai apprécié son cordon rotatif 360° et sa longueur de 3 mètres qui est très pratique et qui permet d'être vraiment à l'aise lors du coiffage.
Il est léger et la prise en main est facile car le manche n'est pas trop large, c'est parfait.
La brosse chauffante est en Nano Céramique AG+ qui est un revêtement assurant l'homogénéité de la chaleur diffusée, qui augmente la résistance aux rayures et qui apporte de la brillance aux cheveux. L'ajout de particules d'argent (AG+) qui dégagent des ions négatifs, va permettre un lissage rapide en un seul passage, que vous ayez les cheveux ondulés ou crépus.
Les picots sont très longs (12 mm) et larges (3.1mm) et vont permettre de donner du volume à la chevelure. Ils sont placés sur des tiges flottantes pour un coiffage plus facile.
Afin de maintenir la brosse fermée pour faire un brushing ou des boucles, il suffit de pousser le bouton (système "Protect") qui verrouille les plaques l'une contre l'autre.
Les plaques flottantes en Nano Céramique AG+ amènent beaucoup de brillance aux cheveux et les protègent. Leur largeur permet de prendre de grandes mèches, facilite le lissage en un seul passage et réduit le temps de coiffage.
Le fer est doté d'un variateur de température de 150° à 230°.
Mise en pratique
Je me suis d'abord lavé les cheveux et je les ai laissé sécher naturellement.
AVANT
Comme vous pouvez le voir, mes cheveux sont épais et ondulés naturellement.
APRÈS LISSAGE
Avoir les cheveux raides nécessite d'avoir des cheveux bien coupés et visiblement mes pointes auraient besoin d'une bonne égalisation ! Je ne les lisse qu'occasionnelement et je ne m'en étais donc pas rendu compte mais je vais y remédier.
Sinon, le lissage ne m'a pris que 10 minutes montre en main, super facile et rapide.
APRÈS ONDULATIONS
Voilà le style de coiffure que je fais le plus souvent : un wavy hair avec des ondulations souples pour dompter mes boucles et mettre en valeur mon ombré hair. J'ai utilisé la brosse chauffante et cela m'a demandé une vingtaine de minutes. C'est la première fois que j'utilise une brosse ronde chauffante pour faire mon wavy hair et j'ai apprécié d'avoir ces ondulations plus larges que j'ai d'habitude. A force de pratiquer, je pense que je pourrais faire encore mieux la prochaine fois. Concrètement, je commence par l'arrière de la tête, j'enroule une mèche autour de la brosse, je lisse un peu jusqu'au milieu de la mèche puis je descends, je remonte et je redescends petit à petit jusqu'aux pointes. Comme je ne cherche pas à obtenir des boucles très serrées, je ne m'attarde pas trop longtemps sur les mèches et j'obtiens du volume et des ondulations très légères.
Mon avis
Je découvre enfin ce fer dont j'ai souvent vu passer des articles sur des blogs et je comprends et partage à présent, l'enthousiasme de toutes celles l'ayant essayé. Tout d'abord, il va vous faire gagner un temps fou dans votre coiffure grâce à la largeur de ses plaques et sa brosse ronde chauffante d'une grande efficacité. Son côté 3 en 1 : volume, lisse et boucle est très économique et vous évite d'acheter 1 lisseur et 1 fer à lisser. De plus, sa maniabilité et sa légèreté sont des atouts très importants car un fer lourd sera vite abandonné. Concernant les ondulations, j'ai beaucoup aimé l'effet de boucles larges et très souples tout en apportant du volume. Je tenterai aussi de me faire un lissage grâce à la brosse ronde chauffante comme un brushing classique chez le coiffeur. Du côté du lissage, la rapidité de la coiffure grâce à ses plaques larges est un détail qui a son importance surtout quand on a peu de temps à consacrer à sa coiffure. Enfin, il faut savoir qu'il a été primé aux Victoires de la Beauté 2015-2016 par un jury de consommateurs et quand on l'a essayé on comprend pourquoi. Son prix est de 149 € mais le code promo EVO3 vous permettra d'avoir une réduction de 30 € ! Vous pouvez également les retrouver sur les réseaux sociaux Youtube, Instagram et Facebook
Alors, comment me préférez-vous ?

* article sponsorisé

- DESIGNED BY ECLAIR DESIGNS -