LA PAMPA, RESTAURANT, BAR ET PLAGE PRIVÉE

vendredi 3 mai 2019

J'ai la chance d'habiter à 10 minutes des plages de Palavas les Flots, Carnon et la Grande-Motte et les moments que je préfère pour en profiter c'est d'y aller hors saison avant que les touristes arrivent parce-que durant l'été c'est de la folie ! Les nombreux établissements de plage appelés "plages privées" proposent chacun un style différent d'ambiance et de décoration sur des structures éphémères d'avril à fin septembre. Toutes ces "plages privées" rivalisent d'astuces pour fidéliser leur clientèle et bien souvent on reste fidèle au même établissement d'une année sur l'autre. Certaines sont installées depuis plus de dix ans et d'autres sont toutes jeunes. C'est le cas de la PAMPA qui a élu domicile entre Carnon et la Grande-Motte et qui vient d'ouvrir ses portes pour son deuxième été.
Une allée verdoyante arbore le chemin en lattes de bois qui mène vers l'entrée de l'établissement.

Un potager a été installé au bout de cette allée afin d'agrémenter certains plats et cocktails.
Une décoration tout en bois et végétation signe l'esprit de la PAMPA.
Nous y sommes allés pour le déjeuner du 1er mai avec mon mari et mon fils, car le temps était très beau et après une semaine de mauvais temps, c'était une belle récompense.
J'ai adoré les plantes suspendues qui tombent du plafond, c'est très original. 
De notre table, nous avions la vue sur la plage et les transats de la PAMPA.
Je connais cet établissement pour leurs soirées estivales qui cartonnent et ayant participé à l'unes d'elles, je comprends pourquoi. De la musique généraliste, de très bons cocktails, une ambiance simple et sympa font de la PAMPA un endroit où l'on aime aller boire un verre le soir et passer une soirée entre amis. Par contre, je n'ai pas encore testé leur plage et c'était la première fois que nous venions manger dans leur restaurant.
Après un bon verre de rosé de notre région, nous passons aux choses sérieuses : la carte.
Une carte qui propose des plats variés et copieux pour tous les goûts : poissons, viandes, salades, tapas, woks...
Gabriel avait choisi le "Fish & Chips, sauce tartare". Ce n'est pas du tout un menu enfant car il préfère manger comme nous à la carte. Lui qui a bon appétit, papa a dû finir un bâtonnet de poisson car l'assiette était bien remplie. 
De notre côté, nous avions tous les deux envie de fraicheur et nous avons opté pour la "Salade Repas César". La photo ne rend pas la même chose que ce que nous avions sous les yeux car l'assiette est creuse et la salade était très généreuse. 
Dans la continuité de fraicheur, j'ai choisi en dessert la "Soupe de fraises, chantilly au basilic, tuiles pignon et huile d'olive". C'était frais, doux, sucré et le mélange des saveurs était très subtil.
Quant à mon mari, son choix s'est porté sur "La tarte au citron meringuée revisitée". Je l'ai goutée et je peux vous dire qu'elle était aussi délicieuse en bouche qu'inventive dans sa présentation.

Nous avons passé un excellent moment à la PAMPA, très bien accueillis, des serveuses et serveurs souriants et efficaces, le tout dans un décor tout en bois et verdure qui donnent une ambiance chic et de vacances. On dit que la première impression est souvent la bonne et bien je valide. Et un petit détail qui pour moi est important ; les serviettes et les nappes sont en coton.
Et vous, vous connaissez cette plage privée ?

- DESIGNED BY ECLAIR DESIGNS -