BLOND POLAIRE, MON ENTRETIEN (PARTIE 2)

vendredi 19 juillet 2019

Si vous avez suivi ma transformation capillaire, j'ai opté pour la technique du "bronde" blond polaire (voir les détails ICI). J'ai attendu 2 mois pour vous faire un article sur l'entretien de ma couleur afin d'avoir suffisamment de recul sur les soins à utiliser.
 Il faut entretenir ce blond froid avec des soins transparents ou blancs mais surtout ni dorés ni jaunes afin d'éviter que les cheveux jaunissent.
LES SHAMPOINGS ET APRÈS-SHAMPOINGS :
LA GAMME KERATHERAPY
Je suis allée chez GOUIRAN afin de trouver des produits de qualité et éviter tous les soins contenant sulfate et chlorure de sodium qui vont altérer ma couleur et la qualité de mes cheveux.
La vendeuse m'a conseillé cette gamme sans sulfate ni chlorure de sodium et spécialisée dans les soins après lissage. Du coup, ils contiennent de la kératine qui nourrit les cheveux et après une décoloration il n'y pas mieux.
Il contient également de l'Aloé Vera pour une fibre capillaire renforcée. (Voici le lien ICI).
Après 2 mois d'utilisation à raison de 2 shampoings par semaine, je l'ai presque terminé.
Je l'applique sur le cuir chevelu mais je ne frotte pas les longueurs. 
J'applique ensuite l'après-shampoing hydratant sur l'ensemble de ma chevelure pendant au minimum 5 minutes. Il contient, outre de la kératine, du collagène, de l'huile de jojoba et de l'huile de germe de blé.
Mes cheveux sont très doux avec ces soins et sentent bon. (Voici le lien ICI).
Grâce à un concours organisé par la blogueuse Doris Blanc Pin, j'ai eu la chance de gagner un lot de soins capillaires de la marque AVEDA.
Le shampooing restructurant, l'après-shampoing restructurant et le soin réparation journalière des cheveux.
Le shampoing contient des protéines de quinoa qui réparent et fortifient les cheveux abimés. Il contient également de la bergamote, de la mandarine et de l'ylang-ylang qui lui donne une odeur très féminine. (Voici le lien ICI).
 
L'après-shampoing contient les mêmes ingrédients que le shampoing et permet le démêlage en douceur de la chevelure. (Voici le lien ICI).
Le soin sans rinçage "Réparation journalière des cheveux" protège les cheveux contre la chaleur du sèche-cheveux et du lisseur et réduit la casse de 90% en seulement une semaine. Je l'applique en sortant de la douche et je procède au démêlage tout en douceur. Il laisse mes cheveux souples et bien hydratés. (Voici le lien ICI).
Je suis ravie d'avoir découvert cette marque que j'avais souvent vu sur le compte Instagram de Doris Blanc Pin et je la remercie d'avoir pu la tester. 
LE SOIN ANTI-JAUNE :
LA GAMME NO-YELLOW ICE CREAM D'INEBRYA
Je dois dire que c'est la première fois que mes cheveux ne jaunissent pas avec cette décoloration très poussée. Auparavant, lorsque j'avais des mèches, il m'arrivait d'avoir des reflets dorés et ça ne me plaisait pas du tout. Depuis mon blond polaire, la couleur tient très bien et ne vire pas au jaune poussin. 
Dans le doute, j'avais quand même acheté un shampooing violet, toujours sur les conseils de la vendeuse chez GOUIRAN et bien évidemment je l'ai testé. Attention, il faut absolument porter des gants avec ce shampooing ultra pigmenté sous peine d'avoir les mains violettes/grises. Je l'ai laissé posé à peine 5 min et les mèches les plus blanches ont grisées mais c'est parti au shampooing suivant, ouf.... Je vous le conseille si vous avez des reflets jaunes car il est très efficace mais pour ma part je ne l'utilise plus car je n'en ai pas besoin. (Voir le lien ICI).
LE SOIN NOURRISSANT :
L'HUILE VIERGE DE NOIX DE COCO 
J'essaie de me faire un masque d'huile vierge de noix de coco au moins tous les dimanches. Je le laisse poser un minimum de 3 heures puis je procède au lavage. Mais plus longtemps vous le laisser agir et  plus c'est efficace.
C'est une huile Bio, équitable, non traitée, ni raffinée qui est comestible et qui provient des Philippines. Je l'achète sur AMAZON (voir le lien ICI).

LE BILAN
J'ai longtemps hésité avant de franchir le pas vers le blond polaire car j'ai souvent entendu parler d'un  entretien exigeant. Alors oui c'est vrai que lorsque vous avez une couleur comme celle là, vous vous devez de l'entretenir avec des soins capillaires professionnels de qualité et éviter les produits de supermarchés. Mais si dès le départ, votre coiffeur a bien réalisé le blond polaire (pas de jaune), l'entretien sera vraiment facilité. De plus, la technique du bronde (voir ICI) vous permettra d'espacer vos séances de décoloration de plusieurs mois ce qui n'est pas possible avec une couleur uniforme ou des mèches.
Alors, ça vous tente ?

- DESIGNED BY ECLAIR DESIGNS -