MAQUILLAGE DIORSKIN FOREVER UNDERCOVER ET ROUGE DIOR ULTRA CARE

dimanche 29 septembre 2019

Le choix d'un fond de teint est un des secrets d'un maquillage réussi. Vous devez trouver le fond de teint idéal, celui qui va rehausser votre carnation et s'adapter à votre type de peau. Cela fait trois ans que j'utilisais le fond de teint "Accord Parfait" de L'OREAL mais depuis quelques mois j'avais tendance à avoir la zone médiane (front, nez, menton) qui brillait plus facilement malgré la poudre compacte que j'appliquais. Je me suis donc mise à la recherche d'un fond de teint mat mais je le souhaitais également fluide car après 40 ans, on privilégie les textures fluides et légères afin d'éviter que la matière ne se dépose dans les rides et les accentue. Après quelques recherches, mon choix s'est arrêté sur ce fond de teint :
"DIORSKIN FOREVER UNDERCOVER" de CHRISTIAN DIOR
Je me suis rendue chez NOCIBÉ afin de choisir la nuance idéale et j'ai été conseillée par une vendeuse qui a testé quelques teintes sur ma peau afin de se rapprocher le plus possible de ma carnation naturelle. C'est donc la teinte 25 "Beige Doux"qui me correspond le mieux. 
Ce fond de teint promet une couvrance de 24H (et on ne se démaquille pas ??...) et un fini mat naturel dans une texture fluide.

Voici le résultat :
J'ai maquillé mes yeux avec la palette "Undress Me Too Eyeshadow Palette" de MUA, des couleurs chaudes parfaites pour l'automne. 
La vendeuse m'a conseillé d'appliquer le fond de teint au pinceau pour un résultat plus uniforme alors que jusqu'à aujourd'hui j'ai toujours appliqué mon fond de teint au doigt. Ok je me laisse tenter car l'enseigne offre - 30% sur les pinceaux.
Sur ces conseils, je pars sur un gros pinceau biseauté qui épouse les formes du visage et qui étire la matière.
Elle me conseille également de matifier mon teint avec une poudre compacte mais lorsqu'elle m'oriente vers cette poudre NOCIBÉ, j'avoue que je prends peur en voyant la couleur blanche. Elle me rassure en m'expliquant qu'à l'application elle est translucide. 
"BLOTTING POWDER" de NOCIBÉ
Je souhaitais également voir le dernier rouge à lèvres de la marque DIOR, celui que j'avais pu tester dans la box Prescription Lab du mois dernier.
"ROUGE DIOR ULTRA CARE" de CHRISTIAN DIOR 
Son écrin est déjà de toute beauté, tout de rouge laqué.
Sa particularité est d'être le 1er rouge à lèvres de la maison Dior infusé d'huile florale, ultra soin et à la tenue de 12 H. Le coeur du rouge à lèvres est orné d'un CD blanc infusé d'huile de cameline et d'un dérivé d'huile de jojoba d'origine naturelle. Cela apporte une hydratation intense et une couleur lumineuse.
J'ai choisi la teinte 808 "Caress" qui est un rouge froid, des teintes que je porte souvent l'automne et l'hiver lorsque je suis moins bronzée et que j'ai besoin de rehausser mon teint.
Mon shopping chez NOCIBÉ ne s'est pas fait au hasard puisque je bénéficiais de 25% de réduction ce qui m'a permis d'avoir une belle remise à la caisse ainsi que - 30% sur le pinceau. Pour information, la réduction de 25% est encore valable en ligne et en magasin.
Mon avis :
"FOREVER UNDERCOVER" de CHRISTIAN DIOR
Points positifs : fond de teint fluide et bien pigmenté mais attention à ne pas trop en appliquer sous peine d'avoir un effet plâtre. Nul besoin de trop en mettre, il se travaille très bien et s'étire facilement. La couleur est lumineuse, l'effet est lissant, mat mais pas trop puisque je dois quand même poudrer en milieu de journée pour ne pas briller. Il est de ce côté là plus efficace que le fond de teint "Accord Parfait" de L'ORÉAL qui me fait un teint brillant plus rapidement. Il floutte le teint et ne marque pas les ridules. Sa contenance de 40 ml est un point supplémentaire puisque la majorité des fonds de teint sur le marché sont en 30 ml. 
Point négatif : son prix de 45 €
BLOTTING POWDER de NOCIBÉ 
Point positif : matifie le teint sans laisser de traces blanches.
Point négatif : je préfère l'appliquer à la houppette plutôt qu'au pinceau car je n'aime pas l'effet velouté qu'elle donne lorsqu'elle est appliquée au pinceau.
PINCEAU FOND DE TEINT SCULPTANT de NOCIBÉ
Point positif : pinceau suffisamment large pour l'application du fond de teint. Sa forme biseautée lui permet de bien appliquer la matière en respectant les courbes du visage.
Point négatif : je ne l'ai utilisé qu'une fois car j'ai l'impression d'utiliser plus de produit et je trouve le rendu moins naturel que lorsque je l'applique au doigt. Je dois certainement manquer d'expérience avec l'application au pinceau.
ROUGE DIOR ULTRA CARE de CHRISTIAN DIOR
Points positifs : l'application est très agréable grâce à son coeur enrichie en huile florale. La tenue de 12H promise est réelle en ce qui me concerne. Je l'applique le matin et je le garde jusqu'en fin de journée malgré les cafés et le repas du midi. La couleur est magnifique, j'en suis ravie.
Point négatif : son prix de 37 €
Voilà les filles, vous savez tout sur mon shopping DIOR chez NOCIBÉ et franchement je suis ravie de mes achats. Je n'ai pas pour habitude de m'offrir du maquillage de marques prestigieuses mais honnêtement je vois une réelle différence de qualité et surtout de rendu visuel. Et vous, quelles marques privilégiez-vous pour votre maquillage ?

- DESIGNED BY ECLAIR DESIGNS -