ROUTINE BEAUTÉ SAINT-GERVAIS MONT BLANC

mardi 10 septembre 2019

Je reviens comme convenu après un peu plus de 15 jours d'essai des soins visage et corps de la marque SAINT-GERVAIS MONT BLANC dont je vous ai parlé en video IGTV sur mon compte Instagram.

L'eau thermale de Saint-Gervais est reconnue depuis 1996 par l'Académie Nationale de Médecine comme une eau thermale active sur la peau, grâce à ses vertus cicatrisantes, apaisantes et réparatrices. Cette eau qui a parcouru les roches cristallines du Mont Blanc, s'est enrichie en minéraux et elle s'est dotée en chemin de propriétés thérapeutiques. Elle contient entre autre du sodium, calcium, potassium et manganèse. Ces composants riches en minéraux lui confèrent également une action anti-inflammatoire idéale pour les peaux sensibles, les peaux atopiques et pour les peaux de toute la famille. Les thermes de Saint-Gervais sont spécialisés dans le traitement de peau des grands brûlés mais traitent également les patients atteints d'eczéma, de psoriasis et de cicatrices d'acné. Pour information, cette eau est 30 fois plus minéralisée qu'une eau minérale.
J'étais donc ravie de pouvoir utiliser ces soins reconnus pour leur efficacité et qui m'ont été offerts par la marque par le biais de l'agence Hivency que je remercie. Je vous présente tout d'abord les soins et en fin d'article je vous dresse le bilan de ce test.
Je commence ma routine soin du matin par un coton imbibé d'eau micellaire thermale afin de réveiller ma peau et de lui ôter les impuretés de la nuit. Vous pouvez également l'utiliser comme un soin démaquillant visage et yeux. Un passage suffit pour laisser la peau bien propre.

 Cette eau d'une contenance de 200 ml est composée d'eau thermale réparatrice du Mont Blanc.
L'eau thermale du Mont Blanc est 30 fois plus minéralisée qu'une eau minérale, elle est donc particulièrement riches en propriétés apaisantes, cicatrisantes et réparatrices. Je l'utilise après l'eau micellaire. Une petite brumisation suffit et je laisse l'eau s'évaporer doucement pour profiter de ses bienfaits. Cette eau s'utilise également sur les nourrissons et les enfants à tout moment de la journée pour se rafraichir et hydrater sa peau.
D'une contenance de 125 ml, elle est composée de l'eau thermale du Mont Blanc.
J'utilise ce soin en sérum sous la crème de jour sur l'ensemble du visage et du cou avec des mouvements ascendants. Il suffit d'en mettre très peau car c'est un sérum à base d'eau qui s'étale très bien et pénètre rapidement. Sa texture gel procure une sensation de fraicheur très agréable et non grasse. Ce sérum promet une hydratation de 24 heures, lisse les ridules et laisse la peau lumineuse.
Il est composé d'eau thermale du Mont Blanc mais également de Genepi, d'Edelweiss et de Sureau récoltés dans les Alpes et issus du commerce équitable. Sa contenance est de 50 ml.
Enfin, j'applique en crème de jour, le "Soin Essentiel Hydratant 12H" qui a une texture fluide et non collante. Il est ultra léger et parfait comme base de maquillage. Il promet également une hydratation de 12H et il est très efficace sur les peaux déshydratées.
Il est composé d'eau thermale du Mont Blanc ainsi que du Lin Alpin, qui possède des propriétés apaisantes. Sa contenance est 40 ml.
Un baume corporel destiné à l'ensemble de la famille. Une texture enveloppante qui apporte nutrition et hydratation à votre peau sans laisser de film gras. Il apaise les peaux irritées et sèches et restructure la barrière cutanée.
Une grande contenance de 200 ml qui permet une utilisation pendant quelques semaines. Ce baume est composé d'eau thermale du Mont Blanc ainsi que de beurre de Karité qui lui amènent des propriétés nourrissantes diminuant la sècheresse et apportant un confort immédiat. Il contient également de la Mauve Alpine qui vient calmer les peaux les plus sensibles.
Mon avis
C'est un vrai plaisir d'utiliser chaque matin ces soins qui laissent ma peau fraiche et bien hydratée. Depuis plus de 15 jours que j'ai mis en place cette routine, je sens que ma peau est bien nourrie et tout en légèreté car ces textures sont fines et c'est très agréable sur la peau. Je peux me maquiller après sans soucis de brillance. Concernant le baume corporel, c'est un peu mon produit chouchou car j'ai commencé le test cet été, j'ai bien profité de la piscine ce qui a tendance à dessécher ma peau. Du coup, tous les jours après la douche j'applique le baume qui hydrate intensément et surtout durablement dans la journée et sans laisser de film gras. Il n'a pas d'odeur ce qui permet aux hommes de la maison de l'utiliser car ils ne veulent surtout pas d'odeur féminine.
Je suis vraiment convaincue par l'efficacité des soins de cette marque et je ne peux que vous les conseiller surtout que le rapport qualité prix est excellent.
Vous pouvez retrouver toute cette gamme sur leur boutique en ligne.

- DESIGNED BY ECLAIR DESIGNS -